La rivière d'Ain et ses lac à la frontière du Jura

Un lac de l'AinA 30 kms de Bourg en Bresse, "the" destination sandre en Rhône-Alpes dans de superbes endroits où le poisson abonde parce que très difficile d'accès, donc peu pêché. Ici, les sandres, très sombres, sont appelés "charbonniers" par les locaux.

LES PARCOURS DE L'AVAL VERS L'AMONT

LE LAC DE VOUGLANS
2000 ha, 35 kms de long, 100 m de fond, un monument ! Le poisson, notamment le sandre et la perche, pullule. Dans ce lac, je crois que la "bredouille" n'existe pas... C'est aussi une superbe destination pour la pêche du coregone (taille moyenne exceptionnelle environ 45 cm) et ce n'est pas mon ami Roumeas qui dira le contraire.

Aiglepecheur.fr, le magasin de pêche que vous devez absolument connaître sur le lac, mais aussi les leurres souples Pafex qui font vraiment la différence ici.

LA RIVIERE D'AIN EN 2ème CATEGORIE
Très sauvage, elle à tous les visages ; vous y trouverez des lones (bras morts), des îles, des seuils etc...

Une éUne énorme perche sur la rivière AinPour les endroits les plus connus citons : le "trou de la Tonne" et l'embouchures de l'Oignin, l'embouchure du Veyron à Poncin, le pont de Serrières-sur-Ain, le viaduc de Cize-Bolozon.

Technique : mort manié, pêche verticale, leurres, mort posé avec détecteur de touche, drop shot, casting, verticale, tirette.

LA RIVIERE D'AIN EN 1ème CATEGORIE
Coup de coeur pour le parcours de l'AAPPMA, "La truite de l'Ain". Ici, sur les 22 km du parcours en recherchera essentiellement la grosse truite. Là on ne bricolera pas : poisson nageur, mort manié et fil 28 centième seront au menu !
Hébergement et carte camping du bivouac Pont du navoy (39).

LE LAC DE COISELETBelle pêche, des pêcheurs heureux
500 ha, plus humain, il est réputé pour ses gosses perches. Présence d'une île appelée "L'île aux lapins" par les connaisseurs. Réputé pour la pêche de la perche, il ne faut pas oublier le sandre et le coregone qui sont en train d'"exploser" !

LE LAC DE CONFLANS
20 ha, la "perle des perles" alimenté par la Vallouse il se jette directement dans la rivière d'Ain. Au pied d'une Maison forte, vous traquerez sandre, perche et black-bass dans des roselières et autres arbres inondés.

LE LAC DE MATTAFELON
100 ha environ, alimenté par l'Oignin, il est aussi très intéressant pour ses berges faciles d'accès.

 

Je vous conseille ces destinations, la beauté des sites vous laissera pantois. Meilleure période début et fin de saison.

Pour plus de renseignements
Tel : 06.87.66.42.93
Courriel : ph.compain@rhonealpespeche.com

Plus de photos : photo 1 | photo 2